L’application Intervat vous permet d’introduire vos déclarations TVA (ou celles de vos clients).
Les certificats commerciaux « Isabel » et « Globalsign » ne donnent plus accès aux e-services du SPF Finances depuis le 31 janvier 2024.
Il existe plusieurs alternatives pour se connecter :
- avec une carte d’identité électronique belge (eID) ou avec itsme®
- avec un moyen d’identification électronique d’un pays de l’Union européenne qui a implémenté eIDAS
- si vous ne disposez d’aucun de ces moyens de connexion, vous pouvez demander l’accès à Intervat via « ForReg ».
Par ailleurs, les collaborateurs d’une entreprise auront besoin d’un « rôle » (accès) pour continuer à agir au nom de l’entreprise.
Actualités
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18.03.2024 - Maintenance e-services le 21 mars de 20 h à 21 h
Le jeudi 21 mars 2024 entre 20 h et 21 h au plus tard, une maintenance importante aura lieu sur le FAS. Il est possible que vous rencontriez des problèmes lors de la connexion à tous les e-services de l’administration. Si vous rencontrez un problème, essayez de vous reconnecter (après 21 h).
Nous vous prions de nous excuser pour ce désagrément.
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08.03.2024 - Intervat change d’URL et d’écran d’identification
Vous devez dorénavant accéder à Intervat via le lien suivant : https://intervat.minfin.fgov.be (à modifier éventuellement dans vos favoris).
Une fois connecté à Intervat, vous arrivez à un nouvel écran d’identification qui affiche directement vos différents profils possibles pour agir :
- soit en votre propre nom
- soit au nom d’une entreprise : votre entreprise et celles dont vous êtes mandataire.
Cliquez ensuite sur l’entreprise au nom de laquelle vous souhaitez agir.
Vous pouvez uniquement agir en votre propre nom (sans numéro de TVA) ?
Si vous n’avez qu’un seul profil, vous êtes automatiquement redirigé vers Intervat sans passer par cet écran d’identification.
Vous devez rentrer des déclarations pour des entreprises différentes ?
Vous n’avez plus besoin de vous déconnecter.
La nouvelle icône située à côté du numéro BCE de l’entreprise au nom de laquelle vous agissez vous permet :
- soit de changer de profil et continuer à travailler dans Intervat. Cliquez sur « Changement de contexte » pour revenir sur l’écran d’identification et choisir une autre entreprise.
- soit de vous déconnecter totalement (et supprimer les cookies liés) en cliquant sur « Logout ».
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02.10.2023 - Les certificats commerciaux « Isabel » et « Globalsign » ne donneront plus accès aux e-services du SPF Finances à partir du 31 janvier 2024
À partir de cette date, vous ne pourrez donc plus vous connecter à Intervat avec ces certificats.
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