Attention : nous vous accueillons dorénavant dans tous nos bureaux uniquement sur rendez-vous.

Toutes les personnes ayant une proposition de déclaration simplifiée la recevront par la poste

date:

L’activation de l’eBox implique de ne plus recevoir certains documents officiels par la poste. C’est le cas notamment pour la proposition de déclaration simplifiée.

En 2021, de nombreuses personnes ont activé leur eBox afin de recevoir des informations et documents liés à la situation sanitaire. Ces personnes ne sont pas nécessairement conscientes que l’eBox concerne également les documents du SPF Finances.

Par ailleurs, une partie des utilisateurs de l’eBox n’indiquent pas leur adresse e-mail et ne reçoivent donc pas de notification à l’arrivée d’un nouveau document.

C’est pourquoi nous enverrons cette année toutes les propositions de déclaration simplifiée par la poste. De nombreux contribuables risquaient sinon d’attendre en vain leur proposition de déclaration simplifiée papier.

Nous souhaitons ainsi nous assurer que chaque personne concernée recevra sa proposition de déclaration simplifiée afin de pouvoir la vérifier et la modifier si nécessaire.

Pour les contribuables qui recevront leur proposition de déclaration simplifiée papier après le 1er juin, le délai de réponse via le formulaire papier sera automatiquement d’un mois à partir de la date de réception (au lieu du 30 juin 2022).

Vous avez reçu votre proposition de déclaration simplifiée par la poste, alors que vous utilisez MyMinfin (Tax-on-web) ? Cela n’a pas d’impact pour vous, même si vous avez déjà modifié votre proposition via MyMinfin.