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Que signifient les icônes devant les messages d’erreur ?

Dans Intervat, il existe différents types de messages d’erreur. Ceux-ci peuvent être classifiés en trois catégories :

erreur bloquante

Erreur bloquante

Par exemple, si vous ne remplissez pas la case 71 ou 72 dans une déclaration périodique :

erreur bloquante quand une et une seule des grilles 71 ou 72 doit être remplie

Vous devez corriger cette erreur pour passer à l’étape suivante.
avertissement à justifier

Avertissement à justifier

Par exemple, si votre déclaration périodique possède des incohérences au sein des cases 81, 82, 83, 84, 85 et 59.

erreur potentielle quand le montant introduit dans la grille 59 est plus grand que la somme des montants des grilles 81, 82, 83, 84 et 85, multipliée par 50%

Vous pouvez :

  • soit corriger l’erreur
  • soit ne pas corriger et justifier l’irrégularité (vous pouvez être contacté par l’un de nos collaborateurs s’il estime que votre justification n’est pas suffisante)
  • soit ne pas corriger et ne pas justifier l’irrégularité (vous serez alors automatiquement contacté par l’un de nos collaborateurs)

Pour ajouter une justification, cliquez sur justification. Le nombre de caractères pour la justification est limité à 425.

Pour ne pas justifier, cochez la case case à cocher pour ne pas donner de justification.
avertissement

Avertissement

Par exemple, si vous remplissez un chiffre d’affaires destiné aux petites entreprises dans un listing clients alors que vous n’êtes pas à ce régime :

avertissement quand le déclarant a introduit un chiffre d’affaires sans être identifié comme une petite entreprise

Vous pouvez ou non tenir compte de l’avertissement.