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Accès registre UBO

Accès registre UBO

  • Comment puis-je me connecter à l’application en ligne du registre UBO ?

    La connexion à l’application se fait exclusivement via le portail en ligne MyMinfin, onglet « Applications », ou en cliquant ici et en suivant le lien « Registre UBO ».

    Vous ne pouvez vous connecter à l’application en ligne qu’au moyen de votre carte d’identité électronique ou via un autre moyen d’authentification sécurisé approuvé par le SPF BOSA (e.g. token, Itsme, mobileapp).

  • Est-ce que je peux me connecter avec un certificat commercial au registre UBO ?

    Non, les certificats commerciaux (e.g. ISABEL, etc.) ne sont pas acceptés. Vous devez obligatoirement vous connecter par le biais d’un des systèmes d’authentification approuvés par le SPF BOSA (e.g. eID, ItsMe, token, etc.).

  • Selon le registre, je ne dispose pas des droits pour adapter le registre UBO. Les rôles corrects et les mandats ont été attribués. Que dois-je faire ?

    Vérifiez que vous vous êtes bien connecté à la plateforme au nom d’une société et non en votre nom propre.

    Si vous vous êtes bien connecté au nom d’une société, veuillez prendre contact avec le service UBO à l’adresse suivante : ubobelgium@minfin.fed.be

  • Que dois-je faire si je n’ai pas accès au registre UBO alors que je suis bien repris comme titulaire de fonction à la BCE?

    Vérifier que vous êtes bien correctement repris comme titulaire de fonction à la Banque Carrefour des Entreprises.

    Si ce n’est pas le cas, vous devez mettre ces informations à jour à la BCE. Ce lien vous expliquera les démarches à effectuer auprès de la BCE pour ce faire. Le changement de ces informations peut prendre plusieurs semaines.

    Si vous êtes bien repris comme titulaire de fonction à la BCE, veuillez prendre contact avec le service UBO à l’adresse suivante : ubobelgium@minfin.fed.be.

  • Comment me connecter à la plateforme du registre UBO sans e-ID ?

    Si vous n'avez pas d'eID ou de carte électronique pour étrangers, et que vous souhaitez accéder aux services en ligne de l'Administration, vous pouvez vous faire enregistrer dans votre commune. Demandez à votre commune si elle offre ce service. Vous pouvez vous adresser à une commune.

    Vous devez vous présenter personnellement à votre commune après avoir pris rendez‑vous. Après un contrôle d'identité, vous serez enregistré(e). Lors de cet enregistrement, vous recevrez un code d'activation personnel sur papier et un lien sera envoyé à votre adresse e-mail. Dès que vous aurez activé une clé numérique via le lien et le code d'activation, vous pourrez, avec votre nom d'utilisateur, votre mot de passe et votre clé numérique, accéder aux services en ligne de l'Administration et gérer vos clés numériques.

    De plus amples informations peuvent être obtenues en cliquant ici.