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ÉVÉNEMENT AEO Customs Competence Center "3C" - 31/03/2022

Depuis 2019, l'Administration générale des Douanes et Accises (AGD&A) soutient les entreprises qui s'engagent consciemment et activement à renforcer les connaissances et l'expertise douanières en Belgique via son modèle de service 3C (Customs Competence Center). Il est donc grand temps de jeter un coup d'œil sur les 3 ans du 3C au cours d'un nouvel événement AEO et de dresser le bilan !

Au cours de ce webinaire passionnant, nous chercherons, avec nos partenaires, à répondre aux sujets suivants :

  • Today’s and tomorrow’s challenges in the field of customs.   
  • 3C program: turning challenges into opportunities.
  • The future of 3C program.

Différents acteurs, tant des experts en douane que des entreprises 3C, discuteront de ces sujets pendant un panel.

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Pour votre information : besoin de Customs Competence Centers (3C)

Fluctuation des volumes commerciaux, accords commerciaux contre barrières commerciales, enchevêtrement de règles et de législations nationales et internationales, nouveaux types de flux de marchandises (e-commerce), événements perturbateurs (Brexit, pandémie COVID-19, catastrophes naturelles), ... Le commerce international est parsemé de défis et se caractérise avant tout par sa complexité, notamment dans le domaine de la conformité douanière et commerciale.

Pour faire face à ces défis, l'importance des connaissances douanières et de leur application correcte ne peut être sous-estimée. De par son rôle de facilitateur et son ambition de soutenir pleinement les entreprises dans leurs efforts de mise en conformité douanière, l'AGD&A reconnaît les nombreux défis et souhaite constamment trouver des solutions innovantes et appropriées avec les entreprises. À cette fin, l’AGD&A a développé un modèle de service pour les entreprises qui ont établi leur centre de compétence douanier (3C) en Belgique. Le tout a été baptisé 3C " triple C " et les entreprises qui le mettent en œuvre avec l'AGD&A peuvent fièrement arborer le titre d'entreprise 3C.

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