Attention : nous vous accueillons dorénavant dans tous nos bureaux uniquement sur rendez-vous.

Délais de rentrée des déclarations

Déclarations à l’impôt des personnes physiques

Mêmes délais pour les citoyens et les mandataires

  • Délai de rentrée de la déclaration papier : 30 juin 2024
  • Délai de modification de la proposition de déclaration simplifiée via le formulaire de réponse papier : 30 juin 2024
  • Délai de modification de la proposition de déclaration simplifiée via Tax-on-web : 15 juillet 2024
  • Délai de rentrée de la déclaration via Tax-on-web :
    • Principe général : 15 juillet 2024
    • Avec revenus spécifiques : 16 octobre 2024
      Cependant, si vous rentrez la déclaration de votre client au plus tard le 31 août 2024, celui-ci bénéficiera d’un avantage :
      • il recevra son remboursement plus vite
      • ou il devra payer plus tard.
  • Délai de rentrée de la déclaration (papier ou en ligne) pour les « contribuables forfaitaires » : ...
  • Délai de rentrée de la déclaration (papier ou en ligne) des agriculteurs forfaitaires (cultures ordinaires et cultures spéciales) : ...

Les autres délais de rentrée seront fixés prochainement pour l'exercice d'imposition 2024.
 

Déclarations à l’impôt des sociétés, à l'impôt des personnes morales et à l’impôt des non-résidents - sociétés

  • Premier délai de rentrée : 30 septembre 2024
  • Ouverture de Biztax (exercice 2024) : ...
     

Déclarations à l’impôt des non-résidents - personnes physiques 

  • Les déclarations (exercice 2024) seront disponibles dans Tax-on-web à partir de mi-septembre 2024
  • Délai de rentrée de la déclaration : 22 novembre 2024
     

Déclarations TVA

Demande de délai supplémentaire pour les déclarations IPP, ISoc, IPM, INR-pp et INR-soc (uniquement en cas de force majeure ou pour motifs graves)

En cas de force majeure ou d’un motif grave (opération chirurgicale urgente, décès, incendie etc.), vous ne pouvez pas rentrer vos déclarations dans le délai prévu ?

Vous pouvez demander un délai supplémentaire via ce formulaire.

  • Introduisez votre demande avant l’expiration du délai normal (nous ne pouvons pas accorder de délai supplémentaire après expiration du délai normal).
  • Expliquez clairement les raisons de votre demande (nous refusons les demandes qui ne sont pas assez motivées).
  • Ne faites pas d’autres demandes via le formulaire (y compris demande de délai pour répondre aux demandes de renseignements ou avis de rectification). Celles-ci ne seront pas traitées.

Vous pouvez faire une demande pour un contribuable (à la fois) ou faire des demandes pour plusieurs contribuables en même temps (dans ce cas, nous vous demanderons dans un deuxième temps de remplir un fichier).

Nous traitons ensuite votre demande. Si nécessaire, nous vous demanderons des informations ou documents supplémentaires. Vous recevrez ensuite notre décision par e-mail.