2015 | 2016 | 2017 | |||||
---|---|---|---|---|---|---|---|
FISC | FISC | Adm. P | Adm. PME | Adm. GE | FISC | ||
Nombre de vérifications effectuées | en gestion | 187.825 | 150.289 | 1.079 | 139.117 | 1.986 | 142.182 |
en contrôle | 45.150 | 38.748 | 275 | 40.043 | 1.874 | 42.192 | |
Total | 232.975 | 189.037 | 1.354 | 179.160 | 3.860 | 184.374 | |
Nombre de vérifications productives | en gestion | 180.461 | 148.887 | 1.078 | 138.759 | 1.986 | 141.823 |
en contrôle | 25.107 | 22.459 | 164 | 23.974 | 958 | 25.096 | |
Total | 205.568 | 171.346 | 1.242 | 162.733 | 2.944 | 166.919 | |
Pourcentage de vérifications productives | en gestion | 96,08 % | 99,07 % | 99,91 % | 99,74 % | 100,00 % | 99,75 % |
en contrôle | 55,61 % | 57,96 % | 59,64 % | 59,87 % | 51,12 % | 59,48 % | |
Total | 88,24 % | 90,64 % | 91,73 % | 90,83 % | 76,27 % | 90,53 % | |
Montant total des majorations du chiffre d'affaires (en euros) | en gestion | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
en contrôle | 199.377.552 | 208.111.783 | 1.461.497 | 265.942.731 | 36.274.081 | 303.678.309 | |
Total | 199.377.552 | 208.111.783 | 1.461.497 | 265.942.731 | 36.274.081 | 303.678.309 | |
Montant moyen des majorations du chiffre d'affaires par vérification productive (en euros) | en gestion | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 | 0 |
en contrôle | 7.941 | 9.266 | 8.912 | 11.093 | 37.864 | 12.101 | |
Total | 970 | 1.215 | 1.177 | 1.634 | 12.321 | 1.819 | |
Montant de la TVA mise en recouvrement (en euros) | en gestion | 725.227.729 | 691.665.326 | 3.283.980 | 605.817.746 | 63.426.530 | 672.528.257 |
en contrôle | 196.138.375 | 160.996.907 | 517.296 | 183.634.299 | 64.552.494 | 248.704.089 | |
Total | 921.366.104 | 852.662.233 | 3.801.276 | 789.452.045 | 127.979.024 | 921.232.345 | |
Montant moyen de la TVA mise en recouvrement par vérification productive (en euros) | en gestion | 4.019 | 4.646 | 3.046 | 4.366 | 31.937 | 4.742 |
en contrôle | 7.812 | 7.168 | 3.154 | 7.660 | 67.383 | 9.910 | |
Total | 4.482 | 4.976 | 3.061 | 4.851 | 43.471 | 5.519 |
Ce tableau réunit les chiffres des tableaux 2.1.6 et 2.1.13.
Le nombre d'assujettis pour lesquels une vérification en gestion est nécessaire a diminué pour diverses raisons :
- Le nombre de comptes spéciaux pour non-dépôt a diminué.
- Le nombre d'amendes pour non-dépôt ou dépôt tardif du listing clients a diminué suite à une initiative législative ayant pour conséquence que les assujettis dispensés du dépôt de déclarations périodiques ne sont plus tenus d’introduire une déclaration néant.
- Le nombre de déclarations avec anomalies a diminué grâce à une amélioration des règles de validation, tant au niveau de l'application front office Intervat qu'au niveau de l'application back office qui traite les déclarations déposées techniquement. Etant donné que le nombre de déclarations papier diminue également, ces améliorations ont un impact important.
De plus, l'amélioration de la qualité de la sélection de dossiers a eu un impact positif sur leur productivité.